PolioLe ministre haïtien de la Santé et de la Population, le Dr Florence D. Guillaume, a indiqué à HCNN que la détermination d’Haïti comme étant désormais exempte de ces maladies a été faite après une analyse minutieuse de spécimens dans des laboratoires spécialisés à l’extérieur d’Haïti.

«Nous sommes fiers de dire qu’Haïti est maintenant libre de la rougeole, la rubéole, la rubéole congénitale et la poliomyélite», a déclaré Guillaume. «C’est pour nous une réussite extraordinaire et nous remercions nos partenaires pour leur soutien», a déclaré Guillaume à HCNN dans une interview.

Le pays a été en mesure de fournir une couverture vaccinale universelle pour les enfants âgés de 6 mois à 9 ans et a lancé deux campagnes de vaccination spécifiques en Avril et Septembre 2012.

Des experts internationaux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) et le Center for Disease Control and Prevention (CDC) aux Etats-Unis, ont confirmé l’absence de ces maladies en Haïti après des tests pertinents.

via | Haitian-Caribbean News Networklogohcnn.png.

 

About these ads