miniaturemaxnPour la première fois depuis sa création en 1823, la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) s’installe dabs des locaux neufs, s’est réjouit Me Nonie Mathieu, présidente de l’institution. La première femme aux commandes de l’institution considérée comme “la gendarme des finances publiques”, a rappelé les moments difficiles endurés par la CSC/CA depuis l’effondrement de son ancien bâtiment lors du séisme du 12 janvier 2010.

La CSC/CA a besoin de matériels et d’équipements nécessaires et  également d’un budget approprié pour  lui permettre  de mieux répondre à sa mission, a lancé la présidente lors de la cérémonie d’inauguration des nouveaux locaux situés à l’Avenue Christophe, centre-ville de Port-au-Prince.

“C’est le premier bâtiment public érigé dans le cadre de la politique de reconstruction élaborée par le président de la République, a indiqué le bureau de communication de la présidence. L’inauguration des  locaux flambants neufs qui vont abriter la CSC/CA s’inscrit dans la lignée des actions du président de la République visant la reconstruction des édifices publics.” via – Maximini.com

miniaturemaxn1.

About these ads